
Apprendre une nouvelle langue est important. Cela nous rend capable de bien communiquer avec les gens qui la parlent, de mieux bénéficier de livres, de médias et sites web produits dans cette langue. Cela nous ouvre également de nouvelles portes dans nos carrières professionnelles. Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour rendre l’apprentissage de toute nouvelle langue plus efficace, plus facile et plus amusant.
Immergez-vous dans la nouvelle langue
Nous constatons que les gens qui partent (surtout pour travailler) dans un autre pays, arrivent très rapidement à apprendre la langue de ce pays. Le secret est qu’ils « s’immergent » dans la nouvelle langue. En effet, durant toutes leurs journées, ils parlent la nouvelle langue, entendent les gens la parler (ce qui améliore nettement leurs prononciations), écrivent, voient des panneaux publicitaires, écoutent des vidéos, etc. Alors, nous vous proposons d’imiter cette situation au maximum en lisant quotidiennement des histoires, des articles, en cherchant des opportunités pour la parler et en visionnant des vidéos en version originale sous-titrée.
Servez-vous d’Internet
Internet met à notre disposition des applications interactives pour apprendre les langues. Nous y trouvons également des sites web (sites d’échanges de langue) pour rencontrer des gens (dont la langue que nous apprenons est leur langue maternelle) prêts pour nous aider. En les aidant nous aussi à apprendre notre langue maternelle, c’est du gagnant-gagnant !
Évitez ces pièges
Le premier est que nous avons peur de faire des erreurs et nous évitons de pratiquer la langue que nous apprenons. Malheureusement, certains tombent dans ce piège alors que ces erreurs sont très normales et de plus, lorsque nous expliquons aux gens que nous sommes en train d’apprendre leur langue (dans un restaurant par exemple), ils se montrent ouverts et nous encouragent à continuer. Le deuxième, est qu’au lieu de mémoriser un mot dans une phrase (cela aide à mieux s’en souvenir), certains apprennent les mots de manière isolée sans les inclure dans des phrases, ce qui ne va pas les aider à les mémoriser et ils auront tendance à les oublier très rapidement.
Amusez-vous
Bien que l’apprentissage d’une nouvelle langue soit très important, le fait de continuer et ne pas lâcher après un certain temps n’est pas garanti. Dans ce sens, nous vous proposons de rendre votre apprentissage plus divertissant, par exemple, en écoutant des chansons ou en assistant à des événements liés à votre apprentissage. L’important est de trouver ce qui vous amuse le plus.
Parler une nouvelle langue est une belle chose. La pratique, Internet et l’amusement rendent l’apprentissage plus efficace, plus facile et plus durable.
Add a Comment