
Nous avons tous remarqué que les enfants d’aujourd’hui sont nés dans un environnement conquis par les nouvelles technologies. Dès son premier âge, votre enfant commence à développer une certaine attirance envers votre téléphone mobile, votre tablette ou bien votre ordinateur personnel. À première vue, ce phénomène peut paraître inquiétant, mais si on l’analyse plus profondément, on dirait que c’est un avantage que nous pourrions exploiter pour améliorer les capacités intellectuelles de nos enfants.
Le e-learning est la solution
En effet, si votre enfant réussi à développer un penchant vers les nouvelles technologies que vous avez à la maison, c’est déjà une bonne preuve de sa volonté d’apprendre parce que c’est seulement par curiosité qu’il essaie de découvrir comment les choses fonctionnent.
La meilleure façon de guider la curiosité de votre enfant envers les nouvelles technologies, c’est de lui permettre de les utiliser, mais cette fois dans un cadre d’apprentissage bien structuré et sérieux.
En tant que parent, vous voulez toujours suivre l’apprentissage de votre enfant pour avoir une idée précise sur ses besoins, ses compétences et ses axes de progrès afin de le pousser vers la réussite. Mais, vous avez peut-être remarqué que l’école traditionnelle ne vous donne pas la possibilité de tout suivre de façon détaillée, car même si on peut vous parler de votre enfant, les informations fournies seraient toujours incomplètes. Que faire alors ?
Pour combler ce vide, vous avez toujours la possibilité de compléter l’apprentissage de votre enfant par le e-learning !
Suivre l’apprentissage de votre enfant grâce à l’e-learning
Contrairement à l’école traditionnelle, une plateforme e-learning vous permet d’exercer un contrôle exhaustif sur le contenu des matières enseignées à votre enfant, sur le déroulement de son apprentissage, sur ses compétences et ses lacunes…etc ; en plus de ça vous avez la possibilité de personnaliser les matières selon le besoin de votre enfant, comme vous pouvez aussi définir la méthode de son apprentissage selon le type d’intelligence qui est dominant chez lui.
Prenons un exemple :
Si votre enfant a développé une intelligence visuelle/auditive, vous pouvez lui fournir l’information sous forme de chanson/image/vidéo, afin de garantir les meilleurs résultats possibles. Remarquez qu’à l’école, il n’y a pas cet avantage, les enfants sont toujours obligés de travailler avec des outils qui ne sont pas tout le temps adapté à leurs types d’intelligence, ce qui diminue leur productivité de façon incroyable.
Les tests fournis par la plateforme e-learning vous permettent à leur tour d’être à jour avec l’évolution des compétences de votre enfant. En plus avec la possibilité de générer des statistiques et des rapports périodiques sur le déroulement de son apprentissage, vous serez capable de mieux comprendre ses attentes et ses besoins, et donc de fournir votre aide en fonction de ces variables.
Finalement…
On ne peut pas laisser un enfant seul devant son ordinateur ou son mobile et penser qu’on est en train de l’instruire. S’il n’y pas de suivi de son activité, il pourrait rencontrer des problèmes qui peuvent bloquer son évolution intellectuelle dans le futur. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de compléter l’apprentissage traditionnel de votre enfant par un autre apprentissage e-learning beaucoup mieux adapté et amusant.