
Au fur et à mesure du temps, le monde évolue. Nous voyons sans cesse des évolutions apparaître et parfois les méthodes traditionnelles ne sont plus vraiment en concordance avec ces évolutions. C’est le cas de l’apprentissage en présentiel.
En effet, celui-ci représente des limites de plus en plus importantes dans le monde où l’on vit aujourd’hui. Nous remarquons une baisse de motivation considérable de la part des apprenants et de leurs résultats en conséquence.
Ce manque de motivation est dû à la qualité des cours, mais aussi à la structure en elle-même. Rester assis plus d’une journée peut être ennuyant et redondant quand la stimulation au niveau de l’apprentissage n’est pas efficiente.
De plus, beaucoup d’étudiants ne bénéficient pas d’un suivi optimal et se retrouvent délaissés face à leurs difficultés. Ajoutons à cela les difficultés dans certains pays à se rendre à une école, nous assistons à un phénomène de détachement entre l’apprentissage et les apprenants.
Trop de limites apparaissent et provoquent une rupture concernant la réussite des élèves. Ce problème devient de plus en plus flagrant, mais grâce aux nouvelles technologies, l’apprentissage s’améliore et l’e-learning trouve des solutions face à tous ces problèmes.
Que cela soit par le biais de plateforme LMS, de classe virtuelle, d’application mobile ou encore d’assistant virtuel, l’e-learning répond de plus en plus aux lacunes de l’apprentissage présentiel.