Les avantages de l’e-learning pour les enseignants

L’e-learning a permis d’avoir un choix considérable quant à la façon d’apprendre. Il possède des avantages pour des apprenants, mais aussi pour des enseignants. Voici en quelques lignes les avantages de l’e-learning pour les enseignants :

– Le gain de temps

Certains cours sont régulés à des heures précises, ce qui implique un programme restreint et des déplacements qui peuvent prendre du temps. Grâce à l’apprentissage en ligne, l’enseignant peut choisir les heures et démarrer son cours à partir de n’importe quel moment et n’importe quel endroit. De plus, les cours sont disponibles 24 heures sur 24 en ligne et donc accessibles à tous.

– Le gain de productivité

Grâce aux plateformes LMS, les enseignants ont la possibilité de mettre en ligne leurs cours rapidement et donc de gagner en productivité. La création de contenu, comme des quiz ou autres tests par exemple, se fait rapidement et permet de proposer du contenu différent de manière rapide. Enfin, la possibilité de rassembler un nombre très important de personnes via des classes virtuelles, permet de partager son savoir à une très grande échelle.

– Une meilleure gestion

L’apprentissage en ligne permet de suivre de manière plus efficace et personnelle ses élèves. Grâce aux statistiques que les plateformes LMS mettent en avant, l’enseignant peut avoir une vision d’ensemble sur ses élèves et ainsi assurer une meilleure gestion. En passant par les tableaux de bord des cours, les résultats aux tests effectués, le nombre de connexions et le temps passé sur la plateforme, l’enseignant a accès à un large choix de statistiques.                                                              

Comments are closed.